Victorien Vanoosten

Né en 1984, Victorien Vanoosten débute ses études musicales au Conservatoire d’Amiens et y obtient en 2001 les Premiers Prix de Piano et de Formation Musicale. Il intègre alors le Conservatoire de Lille et termine avec un Prix de Perfectionnement de Piano, un Prix d’Accompagnement, un Prix à l’unanimité de Musique de Chambre, tout en obtenant parallèlement un 1er Prix de Cor, un certificat mention très bien à l’unanimité d’écriture, deux Prix mention très bien d’Analyse et d’Histoire de la Musique ainsi que son Baccalauréat scientifique.

Il se perfectionne dans la classe de piano d’Hugues Leclère au Conservatoire de Paris avant d’être admis en février 2005 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Béroff et de Denis Pascal.

Il entame actuellement son Master de Piano au Conservatoire, vient d’intégrer la classe supérieure d’Accompagnement Vocal, poursuit la classe d’écriture XXe siècle après avoir obtenu son prix supérieur d’Harmonie, et vient d’être récompensé cette année par un prix mention très bien de Direction d’Orchestre avec Jean-Sébastien Béreau. Musicien éclectique, il se produit avec le Junior Ballet du C.N.S.M.D.P. et a participé à l’émission Dans la Cour des Grands sur France Musique.

Victorien Vanoosten se produit régulièrement à Paris ainsi qu’en province en récital et en formation de Musique de Chambre, il a participé à la saison estivale du festival de Nancy en 2007, et a récemment interprété avec orchestre le troisième concerto pour piano de Ludwig van Beethoven et celui d’Edward Grieg.

Victorien Vanoosten s’est produit le 7 juin 2009 à l’orangerie du château d’Avrilly à Trévol.

Vanoosten Victorien 3