Thuy Anh Vuong

Née au Vietnam, Thuy Anh Vuong a commencé ses études pianistiques au Conservatoire National de Région de Marseille où elle a eu la chance de travailler avec Pierre Barbizet durant plusieurs années. À la fin de son cursus, elle obtient un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury, le premier prix de la Ville en piano et un premier prix à l’unanimité en formation et analyse musicale et en musique de chambre.

Elle est ensuite admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de piano de Michel Béroff et Denis Pascal et dans celles de musique de chambre de Bruno Pasquier, Gérard Frémy, Jean Mouillère, Michel Moraguès et Christian Lardé. Elle y obtient son Diplôme de Formation Supérieure avec les prix de piano et de musique de chambre avec les Félicitations du Jury. Elle bénéficie par la suite de conseils précieux lors de Master classes avec G. Sebok, J.-C. Pennetier, J. Rouvier …

Elle est régulièrement invitée à se produire en tant que soliste, en récital et avec orchestre, à travers la France, en Europe, et, surtout aux Etats-Unis (Boston, Chicago, Washington, New York) et participe aux enregistrements d’émissions pour la radio sur France Musique, ainsi que pour France Télévision. Passionnée par le répertoire de musique de chambre, elle joue dans plusieurs ensembles constitués de musiciens des grands orchestres parisiens, particulièrement avec le Trio Faust, formé avec Eric Lacrouts et Aurélien Sabouret, et, notamment en duo flûte/piano, formé depuis 1993, avec Dionne Marie Hansen (flûtiste de l’Opéra de Chicago) avec qui elle a eu l’occasion de faire ses « débuts » dans la salle de récital de Carnegie Hall à New York en 1998.

Elle se produit également en sonate avec le saxophoniste Fabrice Moretti pour Buffet-Crampon, avec le baryton Ludovic Tézier ainsi qu’avec le violoniste Laurent Korcia avec qui elle fait des « show case » pour la maison de disque BMG-RCA. Toujours animée par l’envie de s’enrichir du répertoire soliste des autres instruments, elle est appelée à travailler souvent en collaboration avec R. Pasquier, G. Hoffman, P. Muller, J.-J. Kantorow … lors de Master-classes dans les Académies Internationales.

Thuy Anh Vuong s’est produite le 17 octobre 2010 au théâtre André-Messager de Néris-les-Bains.

Vuong Thuy-Anh