Thibaut Maudry

Né en 1987, Thibaut Maudry débute l’apprentissage du violon avec Tigran Toumanian avant de poursuivre sa formation au Conservatoire National de Région de Lyon. Il entre ensuite à la Schola Cantorum de Paris dans la classe de Jean Lénert et obtient en 2007 un Diplôme de Concert.

Admis en 2008 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il poursuit aujourd’hui ses études avec Ami Flammer, Frédéric Laroque et bénéficie des conseils d’Emmanuelle Bertrand, Phillippe Bernold et Jens Mac Manama pour la musique de chambre.

Il est également violon solo du Schola Chamber Orchestra de Paris, sous la direction artistique de Jean Lénert. Ses récentes expériences l’ont amené à travailler au sein de l’orchestre philharmonique de Radio-France et de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de chefs tels que Myung Wung Chung, Suzanna Mällki, Jonathan Nott…

Depuis 2012, Thibaut est co-soliste invité de l’Orchestre National de Montpellier.

Thibaut Maudry se produit dans de nombreux festivals tels que les Rencontres musicales de Méditerranée à Bastia, le Printemps des Alizés à Essaouira (Maroc), les Nuits du mont Rome, le festival Berlioz à la Côte Saint-André, les Jeux d’Ensemble à Sainte-Colombe-sur-Gand…

Passionné de musique de chambre, il travaille au sein du sextuor Les Alizés depuis 2008 et a fondé récemment le Trio Norma.

Thibaut joue actuellement un violon de Nicolas Vuillaume, modèle Stentor de 1870.

Thibaut Maudry s’est produit dans le cadre des Frivolités Parisiennes le 15 juin 2016 dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Moulins, et le 16 juin 2016 dans le grand hall de l’établissement thermal de Vichy.

Thibaut Maudry