Stella Daoues

Née en 1984 à Marseille, elle commence la flûte à l’âge de neuf ans dans la classe de Jean-Louis Beaumadier au CN.R. de Marseille.

Poursuivant ses études avec Philippe Pierlot et Pascale Feuvrier au C.N.R. de Rueil-Malmaison ainsi qu’au C.N.S.M. de Paris, avec Sophie Cherrier et Vincent Lucas, elle obtient en 2008 son prix ou DFS, mention Très Bien, à l’unanimité du jury.

Lauréate du 8ème Concours International Jean-Pierre Rampal 2008 (mention spéciale décernée), et des Concours Internationaux de Cracovie 2005 et Jean-Francaix 2006,  elle mène , sur un autre plan , une carrière de musicienne d’orchestre et de chambriste en collaborant avec des orchestres tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Opéra, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre Poitou-Charentes, l’Opéra en plein air, l’Orchestre Symphonique de l’Aube mais également  avec des ensembles de musique de chambre tels que l’Ensemble Appassionata (formation à géométrie variable), le Duo Schéhérazade (Formation de flûte et harpe) et le Duo Daphnis…

Depuis  2007, elle enseigne au sein de l’école de musique de Mélodie 7 à Paris.Enfin, elle continue à se perfectionner par le biais de master class avec des professeurs tels que M. Moraguès, J. MacManama, P. Bernold, P. Dumail, P. Gallois , C. Lefevre, J. Zoon, F. Chatoux, E. Ophèle,…

Stella Daoues s’est produite le 19 septembre 2010 à l’orangerie du château d’Avrilly à Trévol, le 4 septembre 2011 à l’église du Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés (dans le cadre du Quintette à vent Libeccio), le 16 octobre 2011 au théâtre André Messager de Néris-les-Bains, et dans le cadre du Duo Daphnis le 26 janvier 2012 au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

Stella Daoues
Stella Daoues
Constance RONZATTIClaire Lamquet