Sophie de Bardonnèche

Sophie de Bardonnèche se perfectionne auprès d’Amandine Beyer à la Schola Cantorum de Bâle. Elle y étudie le violon et l’alto baroque après un bachelor d’alto moderne à la Haute-École de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Kirch.

Passionnée de musique de chambre, Sophie est membre fondateur de l’ensemble Le Consort. Premier Prix et Prix du Public à l’International Loire Valley Competition, présidé par William Christie, l’ensemble donne de nombreux concerts. En 2018 on pourra notamment retrouver Le Consort à l’Opéra de Dijon, au festival de Sablé, à la Cité des Congrès de Nantes… L’ensemble s’est produit dans l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique et est en résidence à la fondation Singer-Polignac. En étroite collaboration avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik, les jeunes musiciens préparent un disque autour des cantates françaises pour le label Alpha.

Sophie a également donné des concerts avec différents ensembles : Les Paladins (direction Jérome Corréas), Le Concert de la Loge (direction Julien Chauvin) ou encore La Diane Française (direction Stéphanie-Marie Degand).

En 2016, Sophie rencontre William Christie et participe à son festival à Thiré. Dès lors on la retrouvera dans de nombreuses productions avec les Arts Florissants en France comme à l’étranger. Avec ce prestigieux ensemble elle participera au sein d’une formation de chambre à des concerts à Chantilly, Tokyo, Bogota, Los Angeles, Berkeley… En 2018 elle participera à l’opéra Jephta de Haendel en représentation à l’opéra Garnier à Paris.

Sophie de Bardonnèche s’est produite dans le cadre du Taylor Consort le 10 septembre 2017 à l’église du Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés, et le 1er octobre 2018 à l’Hôtel de Conny à Moulins.

Sophie de Bardonnèche