Sarah Chenaf

Sarah Chenaf commence le violon à l’âge de 6 ans puis découvre l’alto et change définitivement d’instrument à l’âge de onze ans. Elle intègre alors la classe d’Augustin Meley au Conservatoire de Bordeaux où elle obtient son D.E.M. de la ville de Bordeaux. Elle poursuit ses études à l’École Nationale de Musique de Gennevilliers auprès de Pierre Henri Xuereb en 2003 et entre finalement dans sa classe au C.N.S.M.D. de Paris (elle est actuellement en troisième année de licence). Elle est lauréate du concours des jeunes altiste la même année.

Sarah Chenaf s’est produite en concert de musique de chambre auprès de grand maîtres tels que Jean Mouillère ou Igor Volochine, Christophe Desjardins, aussi bien qu’avec de jeunes solistes comme Vincent Penot, Adrien Frasse Sombet. Dernièrement, elle a participé à la création du trio pour alto d’Emmanuel Nunes au festival de Strasbourg et à l’émission L’atelier du musicien présentée par Jean Pierre Derrien. Elle a occupé la place d’alto solo lors de la Music zommer academy en Hollande sous la direction de Jos Van Immersel, Paul Goodwin, Georges Benjamin.

Sarah Chenaf s’est produite le 8 juin 2008 à la chapelle Sainte-Claire à Moulins et dans le cadre du Quatuor Zaïde le 11 septembre 2016 au théâtre André-Messager de Néris-les-Bains.

Sarah Chenaf