Sandrine Luigi

Née en Corse en 1985, Sandrine Luigi découvre la guitare à l’âge de 8 ans. Après des études à l’École de musique de Bastia, elle entre au Conservatoire de Marseille et à la Faculté d’Aix-en-Provence, où elle obtient respectivement un Premier prix en guitare à l’unanimité et une Licence de musicologie.

Admise première nommée en 2007, elle étudie depuis au Conservatoire de Paris (C.N.S.M.D.P.) dans la classe d’Olivier Chassain.

Passionnée par la guitare romantique et son répertoire, elle a eu la chance de jouer récemment, lors des Festivals internationaux de guitare d’Antony et de Paris sur de magnifiques guitares romantiques et d’interpréter des œuvres des grands compositeurs du XIXe siècle tels que Napoléon Coste, Fernando Sor ou encore Mauro Giuliani.

Sandrine Luigi donne régulièrement depuis 2006 des concerts dans sa région natale, et participe également à des projets mêlant peinture, sculpture comme en août 2008 la promenade-concert avec l’artiste Toni Casalonga à Rutali, ou en septembre 2009 les Journées du patrimoine à Monticello, villages de Haute-Corse.

Sandrine Luigi s’est produite le 25 novembre 2010 au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

Sandrine Luigi