Robin Pharo

Robin Pharo, né en 1990, a commencé la viole de gambe à l’âge de 5 ans avec Jean-Louis Charbonnier. A 11 ans, il s’inscrit à l’actuel CRR de Paris avec Caroline Howald (il obtient à 17 ans son prix) puis dans la classe d’Ariane Maurette. Il travaille également, lors de stages divers, avec Paolo Pandolfo et Marianne Muller. Il intègre en septembre 2009, le CNSMD de Paris où il suit les cours de viole de gambe dispensés par Christophe Coin. Depuis, il a travaillé sous la direction de chefs tels que Sigiswald Kuijken, Olivier Schneebeli, Patrick Cohën-Akenine, Christine Morel et se produit dans des lieux prestigieux parisiens, à la Cité de la musique, au théâtre du Châtelet, dans la chapelle royale du château de Versailles, à l’église Notre-Dame des Blancs Manteaux, à l’Amphithéâtre de l’opéra de Bastille et ailleurs en France ainsi qu’à l’étranger, comme au théâtre Hongrois de Cluj, en Roumanie. Grâce à l’ensemble La Rêveuse (Benjamin Perrot et Florence Bolton), avec qui il se produit par ailleurs dans différents festivals, il a la chance, en décembre 2010 de jouer aux côtés de Benjamin Lazar, dans le spectacle L’autre Monde ou les états et Empires de la lune, lors du festival Interférence. Il reprend le spectacle lors de deux nouvelles dates, au théâtre de Sartrouville, en novembre 2011.

Il participe au Centre de Musique Baroque de Versailles et à d’autres ensembles de musique ancienne comme,  Le Duo à 7 avec Ronald Martin Alonso, L’Ensemble Desmarest créé par Ronan Khalil (sélectionné pour les résidences jeunes ensembles d’Ambronay), Le Consort Project, Les Musiciens de Mademoiselle de Guise dirigé par Laurence Potier, L’Ensemble Marguerite-Louise, Opalescence.

Il est également engagé pour décembre 2012 dans une production autour de Didon et Énée avec La Grande Écurie, sous la direction de Jean-Claude Malgoire, à Tourcoing et au théâtre des Champs Élysées.

Robin Pharo s’est produit :
– dans le cadre du Duo à 7 le 29 mars 2012 au Musée Anne-de-Beaujeu à Moulins,
– dans le cadre de l’Ensemble Desmarets le 28 octobre 2012 à l’Hôtel de Conny à Moulins,
– dans le cadre de l’Ensemble Stravaganza le 2 juin 2013 à l’orangerie du château d’Avrilly à Trévol,
– le 12 janvier 2014 à l’Hôtel de Conny à Moulins,
– dans le cadre de l’Ensemble Nevermind le 17 janvier 2015 à l’Hôtel de Conny à Moulins
– le 20 janvier 2016 à l’Hôtel de Conny à Moulins,
– le 26 septembre 2016 à l’Hôtel de Conny à Moulins,
– le 29 janvier 2017 à l’Hôtel de Conny à Moulins.

Robin Pharo