Natacha Kudritskaya

Formée à Kiev, en Ukraine, à l’École de Musique spécialisée de Lysenko, puis à l’Académie musicale nationale Tchaïkovski avec Irina Barinova et Igor Riabov, Natacha Kudritskaya intègre à 19 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et suit les cours d’Alain Planès et Henri Barda.

En 2007, elle obtient son diplôme avec mention très bien à l’unanimité du jury, avant d’être admise en cycle de perfectionnement auprès de Jacques Rouvier.

Tout au long de son parcours, son jeu pianistique s’est enrichi au contact de grandes personnalités telles que Dmitri Bashkirov, Claudio Martinez-Mehner, Christoph Eschenbach, Elisabeth Leonskaya et Jean-Claude Pennetier.

Très vite remarquée, Natacha Kudritskaya décroche plusieurs bourses pour soutenir ses études : l’ADAMI, le Mécénat Musical Société Générale et depuis 2009 elle est lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire. Elle remporte également le Grand Prix de la Fondation Safran en 2009 et devient lauréate Génération Spedidam.

Distinguée pour « le caractère personnel et juste de son interprétation de la musique française », elle est récompensée par le Premier Prix, ainsi que le Prix Robert Casadesus au Concours International Vibrarte.

Natacha Kudritskaya est alors invitée à se produire dans les principaux festivals et salles de concert de France et d’Europe comme l’Auditorium du Musée d’Orsay, la Cité de la Musique, la Salle Cortot, l’Opéra Comique, Wigmore Hall, Sheldonian Theatre, le Festival de Gstaad, le Palais de l’Athénée, la Grange de Meslay, le Festival de Dinard, le Festival de l’Épau, le Festival de Holstebro, le Festival de Kuhmo, l’Oxford Chamber Music Festival, le Festival du Périgord Noir, le Festival de Menton ou le Festival Mille et une notes.

En 2012, elle a enregistré son premier disque consacré à Rameau.

Natacha Kudritskaya s’est produite le 22 juin 2014 à l’orangerie du château d’Avrilly à Trévol.

Natacha Kudritskaya
Natacha Kudritskaya
Pierre ChalmeauOlivia Gay