Marion Platero

Marion  Platero est née le 1er novembre 1989 à Bayonne. Après des études au conservatoire de cette même ville, elle intègre le Conservatoire Supérieur de Musique de Paris en Septembre 2005 dans la classe de Philippe Muller ainsi que dans les classes de Claire Desert, Amy Flammer et Marc Coppey pour la musique de chambre.

Elle  participe à de nombreux stages et masters class avec Gary Hoffman, Aldo Parisot, Sonia wieder Atherton et Natalia Gutman en soliste avec l’orchestre de Cannes. Depuis 2010, elle se produit régulièrement au coté de Sonia Wieder Atherton ainsi que de Francois Salque.

Titulaire de nombreux prix dont le prix Raynaud Zurfluth Royaume de la musique en 2004 , de la bourse Berthier cette même année, ainsi que la nomination de « révélation classique A.D.A.M.I » 2009, elle se produit régulièrement en soliste ou au sein d’une formation chambriste à Paris, en Espagne et dans sa région natale.

Lauréate de plusieurs concours (UFAM , BELLAN , LLANES), finaliste du concours Vibrate, demie-finaliste du concours Lutoslawski à Varsovie, ainsi que du concours de musique contemporaine a Stuggart(Allemagne). Après son  2ème prix au concours Carlos Prieto à Morelia (Mexique), elle termine actuellement  ses études  au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris et souhaite se préparer à poursuivre sa formation auprès de grands maitres en Europe ou aux États-Unis.

Marion Platero s’est produite dans le cadre du Duo L’Alma le 23 juin 2011 au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

Platero Marion