Lucie Marical

Diplômée du Conservatoire de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti, Lucie Marical a déjà fait ses preuves auprès d’ensembles prestigieux. Actuellement en cycle de perfectionnement à Paris, elle a auparavant étudié avec Frédérique Cambreling. Sa passion pour la musique contemporaine l’a amenée à se produire au sein de l’EIC en 2004 sous la direction de Pierre Boulez à Milan pour un hommage à Luciano Berio, puis lors de la tournée de l’ensemble dans des œuvres de Webern. En 2007, elle a enregistré et joué en concert avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Peter Eotvös. Elle est régulièrement invitée au sein de l’Orchestre National Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Laurent Petitgirard, Marc Albrecht … Elle a participé à la création de l’opéra Reigen de Philippe Boesmans, avec l’orchestre Ostinato et les Jeunes Voix du Rhin, sous la direction de Neil Beardmore. Elle s’est produite en tant que soliste dans les Danses de Debussy sous la direction de Dominique Rouits. En février 2007, elle a enregistré avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire sous la direction d’Arie van Beek.

En avril 2006, elle a joué le Concerto pour flûte et harpe de Mozart avec Marion Ralincourt. Cette rencontre a donné naissance au duo Harpéole qui s’est déjà produit dans le Festival Jeunes Talents de Villers sur Mer et a donné un concert en mai 2007 au centre tchèque de Paris et le 7 avril à Valenciennes. Les deux jeunes filles jouent par ailleurs en trio flûte alto et harpe avec Michel Nguyen, altiste à l’Opéra National de Paris. Depuis 2005, Lucie fait partie de l’Ensemble Multilatérale, pour la promotion et la diffusion d’oeuvres de jeunes compositeurs. Lucie Marical joue sur une harpe Camac Atlantide Prestige de 2006.

Lucie Marical s’est produite le 23 juin 2007 (dans le cadre du Duo Harpéole) et le 22 juin 2008 à l’orangerie du château d’Avrilly à Trévol.

Marical Lucie