Leslie Boulin-Raulet

Leslie Boulin-Raulet a étudié le violon et obtenu la médaille d’Or au CRD de Dole dans la classe de Simone Schilte à l’âge de 12 ans, son DEM au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Agnès Reverdy puis à Lawrence University dans la classe de Stéphane Tran NGoc. Elle a obtenu son « Bachelor of Music » au Royal College of Music à Londres dans la classe de Yuri Zhislin (2008) et son « Masters Artist Degree » à la Guildhall School of Music and Drama à Londres dans la classe de Jacqueline Ross (2010). Elle se perfectionne actuellement avec Gordan Nikolic et Harvey de Sousa.

Leslie a gagné de nombreux concours nationaux et est lauréate de concours internationaux de « Milwaukee » (USA) et de « Marlow Music Festival » (Angleterre). Leslie a également reçu les bourses « Worshipful Company of Musicians » (2008-2011), « Linklaters » (2008-2011) et « Jeune Talent du Jura Français » (2010).

Leslie Boulin-Raulet était le violon solo du Southbank Sinfonia 2012 et joue régulièrement avec le London Symphony Orchestra, le BBC Concert Orchestra et la Camerata de Manchester où elle a été prise à l’essai pour le poste de chef d’attaque des seconds violons. Leslie aime se produire avec des ensembles de chambre ; elle est le chef d’attaque des seconds violons de la Camerata Alma Viva (Genève), elle a joué au Royal Albert Hall avec le English Chamber Orchestra, au Royal Festival Hall avec le London Sinfonietta et a été le violon solo du Capital Philharmonic Orchestra (2007).

Leslie se produit également en soliste : elle a notamment joué le concerto de Sibelius avec l’Orpheus Sinfonia (2008) et le concerto de Beethoven avec le Southbank Sinfonia (2012).

Par ailleurs,elle a créé le Brillig Ensemble, un orchestre de chambre de 32 musiciens qu’elle dirige du violon.

Leslie Boulin-Raulet s’est produite dans le cadre du Quatuor Zaïde le 11 septembre 2016 au théâtre André-Messager de Néris-les-Bains.

Leslie Boulin-Raulet