Keiko Gomi

En 2001, Keiko Gomi a été invitée à étudier à la Franz Liszt Academy of Music à Budapest.
De 2001 à 2004, elle a étudié à l’Université des Arts et de la Musique de Kyoto avec Noboru Kamimura et la musique de chambre avec Momoo Kishibe et Midori Kugota.
Elle est diplômée de l’université et a été distinguée par Kyoto Music Corporation pour ses réalisations musicales en 2004. Elle a également reçu un prix du Gouverneur de Kyoto au Festival de musique de Kyoto.
En 2007, elle est entrée à l’École Normale de Musique de Paris, où elle étudie intensément le violoncelle moderne avec Paul Julian et le violoncelle baroque avec Ageet Zweistra et David Simpson.
Keiko Gomi a reçu de nombreux prix tels que le 4ème prix au « 6ème Concours de violoncelle Viva Hall » au Japon 2004, ainsi que « Aoyama Music Award of Kyoto Baroque Saal » en 2006.
Elle a participé à plusieurs tournées mondiales en tant que membre du Nagaoka Chamber Ensemble, de l’ensemble de cordes Jacacept  et du Kyoto Chamber Orchestra.
Depuis 2008, Keiko Gomi a rejoint l’ »Abbaye aux Dames recherche et pratique musicales », à Saintes, en tant que membre de la formation.
Keiko Gomi s’est produite dans le cadre du Kwartett le 10 avril 2016 à l’ancienne chapelle du Pensionnat Notre-Dame (hôtel de Paris) à Moulins.

Keiko Gomi