Julie Sévilla-Fraysse

Julie Sévilla-Fraysse débute le violoncelle à 6 ans et étudie auprès de Roland Audibert, Frédéric Audibert et Guillermo Lefever au Conservatoire de Nice ; elle y achève son parcours en 2005 avec un DEM. L’année suivante elle obtient son Prix de perfectionnement à l’Académie Rainier III de Monaco. En 2007, elle intègre le Conservatoire de Paris (C.N.S.M.D.P.) où elle étudie actuellement auprès de Roland Pidoux et Xavier Philips.

En 2004 elle reçoit le Prix Révélations Muses de l’Opéra de Nice et en 2007 elle est distinguée par le Prix Jeune Talent du Conseil général de la ville de Nice qui lui octroie une bourse. Passionnée par la musique de chambre, elle fonde le Trio Werther avec lequel elle vient de remporter une médaille au prestigieux concours Maria Canals de Barcelone.

Julie se produit régulièrement en concert en tant que soliste ou en formation de chambre (aux côtés d’Emmanuelle Bertrand ou Régis Pasquier). On a pu l’entendre à l’Opéra de Nice, aux Festival de Menton et de Musique sacrée de Nice, au Musée de la musique à Paris, ou au Palais de l’Élysée avec le Trio Werther lors de la Fête de la musique. Elle s’est également produite à l’étranger, en Allemagne, en Espagne ou en Israël à l’occasion d’échanges ou de tournées. Cet été comme en 2009, elle a été à l’affiche du festival de La Roque-d’Anthéron avec le Trio Werther ainsi qu’au Festival Cello Fan dans le sud de la France. Elle participe également à la prestigieuse académie de Santander où elle a l’occasion de travailler auprès de Natalia Gutman et Natalia Shakhovskaia. Autant d’étapes et d’expériences dans un parcours musical en pleine évolution.

Julie Sévilla-Fraysse s’est produite le 25 novembre 2010 au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

Sévilla-Fraysse