Julie Huguet

Née en 1982, Julie Huguet occupe le poste de seconde flûte-piccolo à l’orchestre de Bretagne depuis mai 2005. Titulaire d’un premier prix de flûte à l’unanimité au C.N.S.M.D. de Paris, elle participe à plusieurs concours internationaux en France, au Japon, et en Finlande. Elle étudie auprès de Sophie Cherrier, Paul Meisen, Vincent Lucas, Michel Moragues, Guy Cottin et Elisabeth Monterrain.

Passionnée de musique de chambre, elle se joint à de nombreux groupes comme l’ensemble Capriccioso. Avec le quintette à vent Cassiopée elle remporte un 3ème prix au concours international Tomasi à Marseille. Désireuse d’apporter de la musique là où elle est peu présente, elle rejoint l’association Intermèdes qui organise chaque année une vingtaine de concerts dans diverses formations de chambre, du solo au petit orchestre, pour les enfants malades de l’hôpital Necker et d’autres services dans les hôpitaux de l’assistance publique.

Julie Huguet s’est produite dans le cadre de l’Ensemble Capriccioso le 4 janvier 2009 à la chapelle du château de Bellevue à Yzeure.

Huguet Julie