Jocelyn Aubrun

Né en 1983, Jocelyn Aubrun commence ses études musicales au Conservatoire à rayonnement régional de Nice, couronnées en 2000 par les 1ers prix de piano, flûte, formation musicale et musique de chambre. En 2004, il obtient le 1er prix de flûte avec mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, et est admis en classe de perfectionnement, où il retrouve son professeur, Philippe Bernold. Il a travaillé avec Aurèle Nicolet, Emmanuelle Réville, Sibel Pensel. Il s’est produit dans de nombreux festivals : Folle journée à Tokyo, Festival du jeune soliste d’Antibes, Oberstdorf, Cercle musical de Cannes, Boucard … Il est lauréat des concours internationaux de Cracovie (3ème prix et prix du jeune espoir en 2002), de Paris (3ème prix Rampal en 2008) et de la Fondation Banques populaires (Natexis).

Depuis juin 2006, Jocelyn Aubrun occupe le poste de flûte solo à l’Orchestre national de Lyon. Au sein de cette formation, on peut l’entendre sous la direction de Jun Märkl dans Daphnis et Chloé de Ravel et le Prélude à L’Après-midi d’un faune de Debussy (Naxos). En tant que soliste, il s’est produit notamment avec l’Orchestre national d’Île-de-France (Reinecke), l’Orchestre de Cracovie (Penderecki) et l’Orchestre de Cannes (Mozart). Il a enregistré un disque de musique française en duo avec la pianiste Aline Piboule, chez Lyrinx.

Le premier disque du duo avec Aline Piboule (label Lyrinx) a été largement salué par la critique, notamment par le magazine Classica qui le récompense par 4 étoiles.

Jocelyn Aubrun s’est produit le 13 juin 2013 à la Maison Mantin à Moulins.

Jocelyn Aubrun réduit