Jean-Christophe Sarkissian

Né en 1985 à Perpignan, Jean-Christophe Sarkissian commence le piano dès l’âge de 5 ans et entre à sept ans au Conservatoire de Perpignan. Dès l’âge de douze ans, il suit les master classes de Serguei Markarov à Sophia-Antipolis ainsi qu’à Chateauneuf-le-Rouge où il découvre les premières expériences d’un concert en soliste.

Il obtient en 2000 le Certificat de Fin d’Études Musicales de piano mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Désiré N’Kaoua au Conservatoire de Versailles, puis en 2003, les Premiers Prix de piano et musique de chambre au Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans les classes de Gilles Bérard et Danièle Bellik ainsi que son Baccalauréat avec la mention Bien.

Lauréat du Concours National de Brest et du Concours International de Vulaines sur Seine, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CN.S.M.D.P.) dans la classe d’Henri Barda puis de Roger Muraro.

Soucieux de découvrir une autre culture, il effectue un séjour Erasmus à l’Université des Arts de Berlin dans la classe de Fabio Bidini. Il obtient son Diplôme de Formation Supérieure de piano mention très bien ainsi que le prix Messiaen pour la meilleure interprétation de ce compositeur en juin 2008 au C.N.S.M.D.P.

Il a depuis été le lauréat des Concours Internationaux Alain Marinaro de Collioure et Claude Bonneton de Sète et a suivi des Master-Classes de grands maîtres tels que Jean-Claude Pennetier, Pierre-Laurent Aimard, Eric Heidsieck, Fabio Bidini, Claude Maury, Lorenzo Coppola ou Martin Sandhoff. Il donne également de nombreux concerts en soliste ou en musique de chambre, notamment à l’amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, au Festival Nancyphonies de Nancy, à Saintes avec le Jeune Orchestre Atlantique, à l’IRCAM-Centre Georges Pompidou, au festival international de La Chaise-Dieu …

Actuellement en Pédagogie et en cycle supérieur de musique de chambre au CN.S.M.D.P., il est aussi Professeur de piano au Conservatoire de Beauvais.

Jean-Christophe Sarkissian s’est produit le 19 septembre 2010 à l’orangerie du château d’Avrilly à Trévol.

Sarkissian Jean-Christophe