Héloïse de Jenlis

Héloïse de Jenlis, née le 2 décembre 1994 à Saint Germain en Laye, est de nationalité française et vit en Belgique depuis sa naissance. Elle découvre la harpe à l’âge neuf ans. Élève d’Annie Lavoisier, Héloïse a suivi des stages et master classes avec M.-Cl. Jamet, Isabelle Moretti, Xavier de Maistre, Marielle Nordmann, Frédérique Cambreling…Elle a été sélectionnée en 2016 pour participer à l’Académie Camac sous la direction d’Isabelle Moretti.

Elle a obtenu le deuxième prix au concours international de harpe de Lille dans sa catégorie, le premier prix à l’unanimité au concours UFAM Paris dans sa catégorie, le premier prix au concours Rovere d’Oro – Giovanni Talenti et le premier prix au Concours Français de la Harpe (honneur).

En septembre 2008, elle est admise en tant que « jeune talent » au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Annie Lavoisier. Elle a joué régulièrement en soliste sous la direction de Marc Collet avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Bruxelles, dans le concerto de Wagenseil et le concerto de Haendel, notamment au Brussels Summer festival Classissimo 2010 et sous la direction de Philippe Gérard avec la Chapelle musicale de Tournai dans le concerto pour flûte et harpe de Mozart. Héloïse s’est produite au Festival  Est-Ouest, au Festival de Wallonie, au festival musiq3 à Flagey…

Héloïse est régulièrement harpe solo de l’Orchestre symphonique des étudiants de Louvain. Elle a été sélectionnée en tant que harpe solo à l’European Union Youth Orchestra de 2014 à 2016. Elle est actuellement étudiante en master au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Annie Lavoisier.

Héloïse de Jenlis de Jenlis s’est produite à l’orangerie de l’Hôtel de Conny le 3 octobre 2016.

Héloïse de Jenlis