Guillaume Lazaro

Né en 1983, Guillaume Lazaro commence le piano à l’age de 12 ans à l’école de musique de Balaruc-les-Bains. Trois ans après, il réussit le concours d’entrée au CNR de Montpellier où il obtiendra un premier prix de piano, mention très bien à l’unanimité, et un premier prix de musique de chambre, mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il termine ses études à Montpellier avec un Diplôme d’Etudes Musicales en juin 2003. Il réussit en septembre de la même année le concours d’entrée au CNSMD de Lyon et intègre la classe de Pierre Pontier assisté par Marie-Paule Aboulker et Svetlana Eganian. Il obtient en juin 2007 le Diplôme National d’Études Supérieures Musicales dans la discipline piano, mention très bien à l’unanimité.

Au cours de ses études musicales, il a bénéficié de l’enseignement de plusieurs pianistes rencontrés lors de master-classes, tels que Bruno Rigutto, Gisèle Magnan, Jean-François Heisser, Maria-Clara Monetti, Nikolaï Lugansky, Anne Quefellec … Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique, discipline piano, il mène en parallèle de son cursus au CNSMD de Lyon une activité d’enseignant au sein de l’ensemble musical du 7ème à Lyon et au CRR d’Annecy. Il est par ailleurs passionné par la musique de Claude Debussy.

Guillaume Lazaro s’est produit le 26 août 2007 à la grange du château des Vieux-Melays à Neuvy, et le 20 avril 2008 à la  chapelle du château de Bellevue à Yzeure.

Lazaro Guillaume-3