Guillaume Andrieux

Il entre en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de chant de Glenn Chambers. Il se consacre également au répertoire du lied et de la mélodie en suivant l’enseignement de Ruben Lifschitz à Royaumont.

Formant un duo chant-piano avec le pianiste Michael Guido, il se produit régulièrement en récital, entre autres, à l’Opéra Comique de Paris.

Il a participé en tant que soliste à des productions telles que Noye’s Fludde de Britten, Esther de Moreau, Les Amours de Ragonde de Mouret, The Messiah de Haendel, L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, La Passion selon Saint-Matthieu de Bach sous la direction de B. et W. Kuijken.

Il a participé aux opéras du festival d’Ambronay : Les Arts Florissants et Actéon de Charpentier, dirigés par Christophe Rousset, ou encore dans L’Europe Galante de Campra, dirigé par William Christie.

Il est aussi sollicité par des ensembles tels que les solistes de Lyon Bernard-Tétu, l’ensemble AEDES dirigé par Mathieu Romano, et l’ensemble Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri.

Guillaume Andrieux s’est produit le 24 janvier 2010 au Musée Anne-de-Beaujeu.

Guillaume Andrieux
Guillaume Andrieux
Dorothée LorthioisFlorian Charoubi