Evann Loget-Raymond

Contre-ténor membre de la première promotion de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, Evann est un jeune musicien né en Bretagne. Il débute son apprentissage à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray où il aborde très tôt le travail en ensembles vocaux, et où il est guidé dans son travail par le compositeur et chef de chœur Richard Quesnel. Il apprend le piano auprès de Marie-Christine Ferlan et Isabelle Checco, et le chant auprès de Thierry Félix et Robert Expert. Dans cette dernière discipline il suit également les cours de Damien Guillon, Philippe Jaroussky, Raoul Le Chenadec, Jean-François Lombard, Jean-Philippe Zielinski et Mélanie Jackson, à la fois au conservatoire et lors de classes de maîtres.

En septembre 2015, il commence à étudier au conservatoire de la ville de Paris, au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs. Il poursuit également des études dans la classe de direction de Marc Korovitch ainsi qu’à l’École de Grégorien de Paris dirigée par Louis-Marie Vigne. En juin 2018 il obtient ses prix de direction de chœur et de grégorien à l’unanimité avec mention, puis en 2019, son prix de chant lyrique.

Dans le désir de pouvoir mener des projets artistiques originaux, il fonde en 2016 le « Vox21 Project », qui rassemble des artistes de tous horizons, pour explorer un répertoire allant de la musique ancienne sur instruments d’époque à la création musicale électronique. Depuis sa création le collectif a mené de nombreux projets dont une adaptation de l’opéra Arminio de Händel, un album mêlant chant lyrique et musique électronique, divers récitals de cantates et oratorios de Bach, Vivaldi, Purcell et Buxtehude, dans des effectifs variant de 3 à 25 musiciens. En tant que chanteur, il se produit pour la première fois comme soliste en 2015 dans des Verse Anthems de Purcell avec l’ensemble Stradivaria (direction Daniel Cuiller), plus tard dans Le Triomphe des Sens de Mouret avec La Fenice (direction Jean Tubery), puis dans l’opéra Venus & Adonis de Blow avec System20 (direction Marinu Leccia). Il fait ses débuts en 2017 avec l’ensemble Artaserse (direction Philippe Jaroussky) à l’occasion d’un gala dédié à Händel. Au printemps 2019, on peut l’entendre dans l’opéra Rinaldo de Händel dans lequel il alterne le rôle-titre et celui d’Eustazio avec l’ensemble Matheus (direction Jean-Christophe Spinosi). Evann prend également part régulièrement à des récitals avec Jérémy Quelin (pianiste) et Jon-Michael Mc Lean (théorbiste). Ces expériences l’amènent à chanter en tant que soliste dans des salles telles que le Theater an der Wien, l’opéra Royal de Versailles, la Philharmonie de Moscou ou encore la Seine Musicale.

Evann Loget-Raymond s’est produit avec l’Ensemble Vox 21 le 19 octobre 2019 au Château de Pomay.

Evann Loget-Raymond réduit