Estelle Gourinchas

Née à Limoges en 1988, Estelle Gourinchas commence ses études musicales à l’âge de 5 ans, encouragée par des parents mélomanes. Elle intègre le Conservatoire National de Région de Limoges en 1995 et y étudie la formation musicale, la musique de chambre, et l’alto dans la classe de Jean-Pierre et Dominique Raillat, effectuant parallèlement sa scolarité en Classe à Horaires Aménagés Musique. Elle obtient les D.E.M. de Musique de Chambre et d’Alto, à l’unanimité et avec les félicitations du jury, au CNR de Limoges en 2007.

Elle évolue dans différentes formations orchestrales, en France et dans le monde, telles que l’orchestre à cordes Enigma, orchestre des Festivals Eurochestries, Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et de PACA, Orchestre Français des Jeunes, Ensemble Orchestral Forum Sinfonietta, orchestre OstinatO, Jeune Orchestre Atlantique (formation sur instruments anciens), Wiener Jeunesse Orchester (dans le cadre du programme européen MusXchange), Die deutsche-französische Philharmonie Bayreuth, orchestre de L’Opéra-Théâtre de Limoges, Orchestre Symphonique Régional du Limousin…

Elle participe à de nombreuses masterclass, bénéficiant notamment des conseils de Gérard Caussé, Antoine Tamestit, Jean-Philippe Vasseur, Françoise Gnéri, Pierre-Henri Xuereb, Laurent Verney, Bruno Pasquier, Sabine Toutain, Fabienne Stadelmann, …

En 2011, elle est invitée à se produire dans le cadre de plusieurs festivals, tels que le Festival 1001 Notes en Limousin, et le Festival du Haut Limousin.

Elle poursuit actuellement ses études au CNSMD de Lyon, dans la classe d’alto de Christophe Desjardins, Fabrice Lamarre & Elçim Ozdemir.

Estelle Gourinchas s’est produite le 18 septembre 2011 à l’orangerie du château d’Avrilly à Trévol.

Estelle Gourinchas
Estelle Gourinchas
Sophie ChauvenetConstance RONZATTI