Élisabeth Niezgoda

Elle fut très tôt attirée par la musique. Après une solide formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et après avoir obtenu les premiers prix de piano, de musique de chambre, de déchiffrage et d’histoire de la musique, elle se perfectionne ensuite avec la grande pédagogue Monique Deschaussées, héritière directe d’Alfred Cortot et d’Edwin Fischer, et termine son cursus par un diplôme du Conservatoire Européen de Paris.

Puis elle se dirige vers l’enseignement pour occuper successivement différents postes. Professeur de piano au conservatoire de Valence, puis au Conservatoire d’Avignon, pianiste accompagnatrice aux Chorégies d’Orange, pianiste à l’Opéra d’Avignon, intervenante au Centre Régional pour la coordination des activités musicales et chorégraphiques d’Aix-en-Provence. Installée depuis quelques années en Auvergne, elle enseigne actuellement à l’Ecole Nationale de Musique de Vichy et partage son temps entre la pédagogie et les concerts, notamment en tant que soliste à l’ensemble instrumental de Vichy et comme concertiste.

Élisabeth Niezgoda s’est produite dans le cadre du Trio Lalliet le 9 décembre 2007 au salon d’honneur de la mairie de Moulins.

Niezgoda Elisabeth