Dorothée Lorthiois

Depuis 2001, Dorothée Lorthiois participe à de nombreux spectacles avec l’ARCAL tels que Péchés Gourmands ; Wolfgang, Caro Mio ; La voix et ses avatars, spectacles qui tournent dans la france entière. En 2005 et 2006, elle incarne le rôle d’Eurydice dans Orphée aux Enfers d’Offenbach sous la direction d’Alain Altinoglu et mis en scène par François de Carpentries à Paris, Reims, Rouen et Limoges.
En 2006, on a pu également l’entendre dans La Grande Messe en ut mineur à l’église Saint Eustache et l’église des Invalides sous la direction de Pierre Calmelet.
En 2007, elle incarne le petit chaperon rouge dans l’opéra la Forêt bleue de Louis Aubert avec la péniche opéra et elle fait ses débuts à Radio France dans le rôle de Diane dans Iphigénie en Tauride de Piccinni avec l’orchestre national de France sous la direction de Mazzola.
Dorothée Lorthiois est actuellement en première année de perfectionnement au CNSMDP où elle poursuit sa formation dans la classe de Gerda Hartman et vient de se produire à l’Opéra National de Paris dans Iphigénie en Tauride de Gluck.

Dorothée Lorthiois s’est produite le 21 juin 2009 à l’église du Sacré-Cœur de Commentry, et le 24 janvier 2010 au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

Dorothée Lorthiois
Dorothée Lorthiois
Martin Surot