Delphine Bardin

Née à Tours, Delphine Bardin commence le piano à l’âge de cinq ans.

Elle est ensuite l’élève de Madame Paule Grimaldi (elle-même ancienne élève de Marcel Ciampi) et de Marie-Claude Equoy, avant d’entrer au Conservatoire National de Musique de Paris. Elle y obtient quatre Premiers Prix, de piano, de musique de chambre, d’accompagnement vocal et d’accompagnement au piano. Elle est ensuite admise en cycle de perfectionnement, dans la classe de Pierre-Laurent Aimard pour le piano et Christian Ivaldi pour la musique de chambre. En 1996, elle est Lauréate de la Bourse Yvonne Lefébure.

En 1997, elle reçoit le prestigieux Prix « Clara Haskil » à Vevey, en Suisse.

De nombreux engagements en soliste s’ensuivent en Suisse, au Canada, en Allemagne, en France; Lauréate de la Fondation Natexis, elle est aussi nommée « Rising Star » pour la saison 2001/2002, ce qui lui permet de jouer en récital dans des salles telles que le Wigmore Hall de Londres, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et le Carnegie Hall-Weil Recital Hall de New York.

La musique de chambre tient une place très importante dans son activité. Elle joue régulièrement avec la violoncelliste Ophélie Gaillard et la flûtiste Sarah Louvion. Elle a constitué en 2007, avec la violoncelliste Maryse Castello et le violoniste Arno Madoni, le Trio Pilgrim. Son Duo avec la violoniste Elsa Grether a été récompensé en 2009 par le Prix International Pro Musicis.

Delphine Bardin s’est produite le 1er septembre 2013 au théâtre André-Messager de Néris-les-Bains.

Delphine Bardin