Coraline Cuenot

Née à La Chaux-de-Fonds (CH), Coraline Cuenot découvre le piano à l’âge de sept ans et étudie auprès de Ivan Klansky (Guarneri Trio Prague), Gérard Wyss, Valérie Brandt-Luong, Ventsislav Yankoff, Catherine Courvoisier, Edith Fischer et Jorge Pepi.

Lauréate de nombreux prix (2e prix au Concours Steinway de Hambourg, Prix Migros, 2e prix au concours international de Majorque, prix « Friedl-Wald-Stiftung »…), elle obtient en 2008 son diplôme de concert dans la classe d’Ivan Klansky à la Haute Ecole de Musique de Lucerne (CH).

Coraline Cuenot donne de nombreux concerts en Europe, notamment lors de la « Semaine Internationale de Piano » à Blonay, de la Schubertiade d’Espace 2, du festival « Piano à Saint-Ursanne », ainsi que dans des villes telles que Paris, Barcelone, Milan, Zurich, Soleure ou encore Saint-Gall.

Elle est fondatrice du festival Racinotes qui a lieu chaque année dans son village d’origine, le Cerneux-Péquignot, mais également de la Cie C qu’elle a créé avec la danseuse Laurence Sambin et le comédien John Andrew Cunnington.

Coraline Cuenot se passionne aussi pour la musique de chambre. Elle joue notamment avec la soprano Laurence Guillod au sein du duo « Alban et Achille », ainsi qu’à quatre mains en compagnie de la pianiste française Amandine Savary.

Coraline Cuenot s’est produite le 8 mai 2016 au Cercle Bourbonnais à Moulins.

 

www.coralinecuenot.ch

Coraline Cuénot