Clément Latour

Clément Latour commence l’apprentissage de la musique par la guitare.

Après ses études à Caen, il se spécialise à l’École Normale de Musique de Paris auprès du maître Alberto Ponce et obtient un diplôme de concertiste. Par ailleurs, il se forme au Pôle Sup 93 et obtient un Diplôme d’État de professeur et une licence de musicologie. Il travaille deux ans de suite dans le cadre de l’Ircam où il joue des pièces pour guitare et électronique.

Son intérêt pour la musique ancienne l’amène à étudier à Versailles avec Benjamin Perrot puis à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Hopkinson Smith. Il y obtient un Master en  2017 et remporte cette même année le concours international de luth Maurizio Pratola sous la présidence du luthiste américain Paul O’dette.

En tant que continuiste d’orchestre, il a la chance de participer à des projets sous la direction de nombreux chefs tels que Paul Agnew, Leonardo Garcia Alarcon, Lionel Sow, Andrea Marcon…

Curieux, il développe des projets autour de la guitare électrique et de l’improvisation. Il accompagne régulièrement chanteurs et instrumentistes dans des projets mêlant différents styles de musique.

Il continue ses études au CNSMDP et est lauréat de la fondation Meyer.

Clément Latour s’est produit le 10 novembre 2019 à l’Hôtel de Conny.

Clément Latour réduit