Claire Bagot

Claire Bagot étudie dans un premier temps le hautbois aux CRR de Strasbourg avec Sébastien Giot et de Paris avec Jean-Claude Jaboulay puis intègre le CNSMDP dans la classe de Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy. Elle y obtient son Master d’interprète du CNSMDP avec mention Très Bien. Parallèlement, elle reçoit les conseils de Dominik Wollenweber lors d’une année Erasmus à Berlin.

Passionnée par l’orchestre, elle se produit dans des salles prestigieuses en France avec l’orchestre National de France, l’orchestre National du Capitole de Toulouse, l’orchestre Philharmonique de Strasbourg ainsi qu’à l’étranger avec le Gustav Mahler Jugendorchester, l’orchestre du Festival de Verbier ou l’orchestre Français des Jeunes.

Claire a l’occasion de jouer régulièrement en musique de chambre avec le quintette à vent Oxalis et avec ses partenaires de l’orchestre « Les Solistes », dirigé par Victorien Vanoosten, qu’elle intègre en 2012.

Claire Bagot s’est produite dans le cadre du Trio d’anches Les Solistes le 6 septembre 2015 à l’église du Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés.

Claire Bagot