Catherine Imbert

Catherine Imbert débute le piano au conservatoire de La Rochelle puis poursuit ses étude à l’École Normale de Musique de Paris auprès d’Edson Elias. Elle intègre ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Denis Pascal, où elle obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre. Elle se perfectionne avec Aleksandar Madzar au Köninklijk Conservatorium de Bruxelles où elle est diplômée d’un master de piano avec félicitations.

Parallèlement, Catherine poursuit sa formation de chambriste avec Pascal Moragues, au CRR de Rueil-Malmaison, au Conservatoire Municipal du Centre de Paris avec Marie-Paule Milone, et au sein de la classe du Quatuor Ysaye au CRR de Paris en formation sonate avec la violoniste Laure Franz. Diplômée du CNSM de Paris en département de pédagogie, et titulaire du CA de Piano, Catherine Imbert enseigne aujourd’hui au CRD d’Aulnay-sous-Bois.

Catherine se produit dans différentes formations en France et en Europe: en soliste avec orchestre (concertos de Mozart et Chopin), en récitals solo (Paris, St Sever de Rustan…), en sonate avec les violonistes Laure Franz et Simon Milone (Paris, Metz, St Germain…), en quatre mains auprès de Violaine Debever et d’Olivier Laville. Elle est régulièrement invitée en tant que piano d’orchestre aux festivals Tons Voisins à Albi et aux Rencontres musicales de Calenzana en Corse. Elle fait partie également de l’ensemble Artis, groupe à géométrie variable (quatuor à cordes, clarinette et piano), ainsi que de l’ensemble Lucia, que l’on retrouve à Paris et en régions. Catherine participe, en tant que pianiste, à la création d’un spectacle autour de la boîte à joujoux de Claude Debussy à la salle Gaveau.

Catherine Imbert s’est produite le 18 décembre 2016 au Cercle Bourbonnais à Moulins.

Catherine Imbert