Capucine Meens

Capucine Meens obtient son DEM de chant en 2007 dans la classe de Françoise Semellaz au CNR de Lille. Elle étudie lors de master-classes avec notamment Yva Barthélémy, Béatrice Gaucet, Alain Buet, Pierre-Alain Clerc, Susan Manoff, Catherine Dubosc, Irwin Gage ou encore Georges Aperghis… Elle se produit en soliste avec des ensembles de musique ancienne tels que « Continuum » (dir. Dominique Vasseur), Barbaroque, ou encore « Harmonia Sacra », sous la direction de Yannick Lemaire. Sur scène, elle se voit confier le rôle de Bastienne dans Bastien und Bastienne, de Camille dans Les Petites Filles Modèles de Johannes Schöllhörn à l’Opéra de Lille, (dir. François Deppe), le rôle de la chatte et de la chauvesouris dans L’Enfant et les Sortilèges, sous la direction de Christian Bellegarde.

En 2009, elle fait partie de la Pépinière des Voix (formation consacrée à la musique baroque avec Agnès Mellon), de l’Atelier des Voix (sous la direction de Benoît Haller et Jean-Claude Malgoire) ; elle obtient également le DE de professeur de chant.

Capucine Meens s’est produite dans le cadre de l’Ensemble Hémiolia le 8 septembre 2013 à l’église du Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés.

Meens Capucine