Camille Seghers

Invitée de nombreux festivals parmi lesquels le Festival Jeunes Talents de Paris, Les Solistes de Demain à Moulins, Le Printemps musical de Silly, l’Osterfestival de Bayreuth, Les Musicales du Parc de Wesserling, Cavatine à Namur, L’Europe en Musique de Bruxelles, Le Festival Proquartetto de Tournai, elle se produit dans des lieux comme le Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Hôtel de Soubise à Paris, le MIM à Bruxelles, ou encore le Kunstmuseum de Bayreuth.

Son duo avec le pianiste Olivier Laville est loué par la critique pour sa générosité d’interprétation, ses qualités sonores et son respect du texte musical. Depuis quelques années, ils s’attachent à parcourir le riche répertoire pour violoncelle et piano, à diffuser les chefs d’œuvres des grands maîtres ainsi qu’à faire découvrir des œuvres injustement oubliées des salles de concert, de compositeurs français notamment.

Son premier album Ballabile, (musique française) enregistré avec le pianiste Olivier Laville est sorti en février 2015 (label Le Chant de Linos).

Camille Seghers s’est produite le 31 mai 2012 au Musée Anne-de-Beaujeu à Moulins, le 5 janvier 2013 à l’Hôtel de Conny à Moulins, le 19 mai 2013 au Cercle Bourbonnais à Moulins, et le 21 décembre 2013 à la médiathèque de Moulins-Communauté.

Camille Seghers
Camille Seghers
Adam LaloumMartin Surot