Benjamin El Arbi

Lauréat de la Hochschule für Tanz und Musik de Cologne, Benjamin El Arbi a également étudié le basson à Paris dans les classes de Fany Maselli et Lionel Bord, ainsi que la musique de chambre aux côtés de Paul Meyer et d’Eric le Sage. Par ailleurs, il a étudié les sciences politiques à la faculté Paris I Panthéon-Sorbonne. Il se produit au sein de formations éclectiques depuis plusieurs années, comme l’orchestre de l’Opéra de Rouen ou le Folkwang Kammerorchester Essen.​

Il participe à de nombreux festivals tels que ceux d’Auvers-sur-Oise, Prima la musica, Musique en ré… festivals qui lui permettent de jouer aux quatre coins du monde (Chine, Inde, Bénin, Burkina Faso, Palestine, Croatie…). Benjamin s’intéresse également aux musiques actuelles ainsi qu’aux musiques afro-cubaines. Il organise depuis 2010 des concerts de musique de chambre dans des  endroits insolites avec une troupe de jeunes musiciens originaires de Picardie.

Enfin, il est également le co-directeur et fondateur de la troupe des Frivolités parisiennes qui font revivre l’opéra-comique et l’opérette à Paris. Cette compagnie est en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

Benjamin El Arbi s’est produit dans le cadre des Frivolités Parisiennes le 15 juin 2016 dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Moulins, et le 16 juin 2016 dans le grand hall de l’établissement thermal de Vichy.

Benjamin El Arbi