Antoine Renon

Antoine Renon a suivi un parcours musical à travers toute la France couronné par plusieurs prix dans les Conservatoire Nationaux de Région de Caen et de Rouen (médaille d’or et Premier Prix de Perfectionnement en violoncelle et en musique de chambre) puis au C.N.R. de Bordeaux, 1er Prix en cycle de Formation Professionnelle en 1997 dans la classe d’Etienne Péclard. Il a été membre de l’octuor Violoncellissimo et de L’Ensemble Musique Nouvelle à Bordeaux de 1995 à 1997 et joue depuis 1999 régulièrement au sein de différents orchestres et plus particulièrement avec l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Il a également étudié à L’Academia Chigiana de Sienne avec Alain Meunier et a participé à de nombreuses Master-classes auprès de Philippe Müller, Yvan Chiffoleau, Bruno Brunello … Il obtient le Diplôme d’État en 2001 et enseigne actuellement au Conservatoire de Vaulx-en-Velin où il est titulaire des classes de violoncelle et de musique de chambre. Membre du Duo Piacello avec la pianiste Marie-Anne Cohu depuis 2002, Antoine Renon est également et parallèlement à ses activités artistiques, titulaire d’un Master 2 en philosophie obtenu à la Faculté Jean Moulin de Lyon.

Antoine Renon s’est produit le 26 août 2007 à la grange du château des Vieux Melays à Neuvy, et le 21 septembre 2008 à la Maison des Voûtes à Souvigny.

Renon Antoine