Amandine Habib

Née le 22 mars 1979 à Marseille, Amandine entre en 1990 au Conservatoire National de Région Pierre Barbizet, dans la classe de Nathalie Lanoë et elle y obtient en 1999 la Médaille d’or de Musique de chambre dans la classe d’Edouard Exerjean. En 2001, elle remporte le Trophée d’Or  « Enfants du Monde » (catégorie concertiste), une Médaille d’or en Piano au C. N. R. de Marseille, le Prix du Rotary Club et le Prix de la BNE BRITH.

En 2002, elle est admise en 4ème  cycle de perfectionnement dans la classe de Bruno Rigutto. La même année, elle obtient le 2ème prix du concours Médoc–Aquitaine dans le niveau Excellence  et le 1er  Prix Excellence au concours d’Arcachon puis, en 2003, Amandine est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Pierre Pontier. L’année suivante, elle donne un récital au CNSMD de Lyon, participe à la Master Class du compositeur Bruno Ducol, joue dans le cadre du Festival Piano Pyrénées à Barèges et obtient le diplôme de fin de cycle de perfectionnement dans la classe de Bruno Rigutto.

En 2005, elle se produit en récital au bénéfice des victimes du Tsunami en collaboration avec Enfants du Monde et enregistre son premier CD dans lequel elle interprète des œuvres de Schubert, Brahms, Busoni et Liszt. Amandine participe aux Jeunesses Musicales qui se déroulent à Weikersheim  et crée une œuvre  de Sacha Lino Lemke à l’occasion d’un concert à Weikersheim puis à Munich.

Elle obtient une maîtrise d’anthropologie musicale en 2003 sur les musiques traditionnelles de l’ethnie Kammu  du Laos (inédites à ce jour, en Europe et aux Etats Unis) avec la mention Très Bien. Elle se produit en 2007 au CNR de Marseille, au CNSMD de Lyon et à la salle Molière à Lyon. En juin 2007, elle réussit avec mention Bien son Diplôme de fin d’Études Supérieures Musicales au CNSMD de Lyon. Dès lors, Amandine Habib se produit au cours de nombreuses manifestations musicales à Marseille et Aix en Provence,  mais aussi à Biarritz, Porticcio, Munich, Lyon, Nancy …

Amandine Habib s’est produite le 20 avril 2008 à la chapelle du château de Bellevue à Yzeure.

Habib Amandine