Alice Julien-Laferrière

La musique, la nature et la littérature sont au cœur de sa vie. Afin d’ancrer son métier de musicienne au sein des préoccupations de notre temps, et notamment de l’écologie, elle réunit ces différentes passions dans les projets qu’elle propose avec l’Ensemble Artifices. Ces projets se développent à l’image de ses utopies artistiques et humaines, suivant la progression de ses réflexions et s’enrichissant de rencontres singulières.
L’une de ces rencontres fut celle de Mathilde, avec laquelle elle fonde le Duo Coloquintes. Le premier disque du duo, aboutissement de plusieurs années de pratique et de recherches, « Froberger en tête à tête », est paru en 2016.
En marge de ces deux projets Alice donne des concerts en soliste ou au sein d’autres ensembles de musique baroque tant en France qu’à l’étranger, et tout particulièrement au sein de l’Ensemble Correspondances, des Surprises, et du Concert Brisé.
Alice Julien-Laferrière s’est produite dans le cadre du Kwartett le 10 avril 2016 à l’ancienne chapelle du Pensionnat Notre-Dame (hôtel de Paris) à Moulins.

Alice Julien-Laferrière