Adrien Jurkovic

Adrien Jurkovic débute ses études musicales au CNR de Marseille dans la classe d’Yves Desmons. Il obtient en 2007 son Prix mention très bien à l’unanimité dans la classe de Philip Bride, puis effectue un cycle de perfectionnement dans la classe de Christophe Poiget au CNR de Boulogne-Billancourt. En 2009 il intègre la classe d’Ami Flammer et de Frédéric Laroque au Conservatoire de Paris (cnsmdp). Adrien Jurkovic est lauréat de nombreux prix : 1er grand prix de la Ville de Marseille, Prix du département des Bouches-du-Rhône, 1er prix au Concours Bellan (2007), 3ème prix au Concours national du Lions Club (2008).

Il joue en orchestre sous la direction de grands chefs au sein de l’Orchestre de Paris et du Deutsches Symphonie Orchester Berlin dans le cadre de leurs académies.

En musique de chambre, il se produit avec des musiciens tels que Claire Désert, Yovan Markovitch, Jean-François Hesser, Luis Fernando Perez, ou le quatuor Arriaga dans différents festivals, en France et à l’étranger (Les folles journées de Nantes , ainsi que celles de Bilbao et de Tokyo, «Concertos Para Belém III », « Concertos Didáticos UFMG », festival d’Aix en Provence, les vacances de Monsieur Haydn…). Il est fréquemment invité à jouer en soliste avec l’orchestre de chambre « les Harmonies d’Orphée ».

Adrien Jurkovic s’est produit le 30 septembre 2010 au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

SONY DSC