Première tranche de travaux de restauration de l’orangerie de l’hôtel de Conny, futur auditorium des Solistes de Demain.

La première tranche de travaux, lancée au printemps, est en cours d’achèvement. La charpente et la couverture ont été entièrement refaites (entreprises Marchand et Dagois). Le volume des combles a été surhaussé en restituant un profil à la Mansart. La couverture d’ardoises qui existait à l’origine a été rétablie. La tranche s’achèvera cet automne avec l’installation du nouveau portail et de la grille.

L’ancienne orangerie de l’hôtel de Conny à Moulins a été acquise en 2016 par le Fonds Pierre-Bassot et confiée à l’association des Solistes de demain pour lui permettre de disposer d’un auditorium (capacité prévue : 120 places) et d’un espace d’enregistrement. Cet équipement viendra compléter et renforcer les prestations offertes aux jeunes talents. L’ensemble que constitueront à terme l’hôtel et l’auditorium n’a pas d’équivalent dans le contexte des régions voisines.

Vous pouvez nous soutenir en versant un don à la souscription ouverte sous égide de la Fondation du patrimoine (bulletin de souscription à télécharger ci-dessous).

téléchargez ici le ⇒ BON DE SOUSCRIPTION DE LA FONDATION DU PATRIMOINE