Troisième tranche de travaux de restauration de l’orangerie de l’hôtel de Conny, futur auditorium des Solistes de Demain.

Une première tranche de travaux lancée en 2018 a permis la restauration intégrale de la charpente et la couverture. Le volume des combles a été surhaussé en restituant un profil à la Mansart. La couverture d’ardoises qui existait à l’origine a été rétablie.

La deuxième tranche a été achevée en 2021 avec la restauration de la façade sur cour et la recréation des menuiseries.

Une troisième tranche est en cours pour installer la grille et le portail à partir d’éléments  d’époque Empire.

L’ancienne orangerie de l’hôtel de Conny à Moulins (construite vers 1820) a été acquise en 2016 par le Fonds Pierre-Bassot et confiée à l’association des Solistes de demain pour lui permettre de disposer d’un auditorium (capacité prévue : 120 places) et d’un espace d’enregistrement. Cet équipement viendra compléter et renforcer les prestations offertes aux jeunes talents. L’ensemble que constitueront à terme l’hôtel et l’auditorium n’a pas d’équivalent dans le contexte des régions voisines. Les travaux sont aidés par les fonds européens (Leader), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise SMABTP et des mécènes privés par l’intermédiaire de la Fondation du patrimoine.

Vous pouvez nous soutenir en versant un don à la souscription ouverte sous égide de la Fondation du patrimoine (bulletin de souscription à télécharger ci-dessous).

téléchargez ici le ⇒ BON DE SOUSCRIPTION DE LA FONDATION DU PATRIMOINE