Sortie du CD Ballabile

duo-seghersLe duo formé par la violoncelliste Camille Seghers et le pianiste Olivier Laville s’est souvent produit dans le cadre des Solistes de demain. Nombreux êtes-vous à les avoir appréciés et à avoir découvert, grâce à eux, la magnifique sonate inédite de Henry Duparc (1848-1933), qui est une révélation pour la musique romantique française.

Leur premier CD : Ballabile est l’aboutissement d’un long travail sur la partition inédite de ce compositeur, connu pour ses 17 mélodies, et qui détruisit la quasi-totalité de ses autres œuvres. Autour de cette sonate, s’articulent 80 ans de musique française, dont les auteurs se sont connus : Francis Poulenc, Mel Bonis et Claude Debussy. Le CD propose ainsi un programme bien équilibré, qui offre à l’auditeur virtuosité et belles lignes mélodiques, découvertes et points de repères, romantisme et modernité, sur une période allant de la veille de la guerre de 1870 au sortir de celle de 39-45.

La sortie du CD sous le label Le Chant de Linos, avec une participation financière du Fonds Pierre-Bassot à Moulins, vient d’avoir lieu en janvier 2015.

Jean-Baptiste Mathulin