Promotion de jeunes talents

Le festival a pour but de promouvoir de jeunes talents de la musique classique à leur sortie des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse (C.N.S.M.D.) de Paris et de Lyon, en cycle de perfectionnement et au tout début de leur carrière. Il doit leur permettre de se préparer aux concours internationaux en acquérant l’expérience de la préparation d’un programme et celle de la scène, tout en offrant au public un concert d’une qualité constante dont la garantie est la filière d’excellence que constituent les deux Conservatoires nationaux.

Des lieux historiques

Parallèlement à la promotion des jeunes talents, l’association a pour but la valorisation du Patrimoine. C’est pourquoi, délaissant les salles de spectacle aseptisées et molletonnées, les concerts se déroulent dans des lieux historiques du Bourbonnais.

Prochain concert : dimanche 10 septembre 2017

 

Saint-Germain-des-Fossés, église du Prieuré.

 

Ensemble baroque Justin Taylor Consort.

Calendrier 2017

30 septembre 2017 : pot-pourri d’airs d’opéra – Amaya Dominguez et Martin Surot à la salle Caillois du centre Valery-Larbaud de Vichy.

Fin octobre 2017 : transcriptions pour piano d’œuvres basques de Charles Bordes (piano à 4 mains et 2 pianos) – François-René Duchâble et Olivier Laville au Cercle Bourbonnais à Moulins.

17 novembre 2017 : récital de piano – Misi Boros au théâtre de Moulins.

 

 

 

 

 

 

4ème trimestre 2017 : flûte et piano, musique française – Mathilde Calerini et Olivier Laville au Cercle Bourbonnais à Moulins.